Merci a Admin pour avoir rajouter le poste tutoriaux...Donc Merci...
Je commence...J'ai decidé de faire un tuto sur la bougie, car sa peut etre très utile..
La Bougie
Le repère de la bougie:
Si elle est noire et humide = Trop riche
Si elle de couleur brique a marron foncé et humide = Un poil trop riche
Si elle est couleur chocolat et sèche = Okay
Si elle est couleur blanche et sèche trop pauvre = DANGER
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-On prend un exemple, BR9ES ( NGK )
On va s'occuper de la première lettre, B, c'est a dire le diamètre de filetage de la bougie.
Les différents diamètre :
A = D.18mm
B = D.14mm
C = D.10mm
D = D.12mm
E = D.8mm
BC = D.14mm
La lettre R, veut tout simplement dire qu'il y a une résistance incorporée, donc pas très difficile a retenir
Le chiffres 9 veut simplement indique le degrès thermique de la bougie, plus on monte dans les chiffres plus c'est froid, un petit schéma
Chaud
2
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
Froide
Et maintenant la lettre E, fait reference à la longueur du filetage de la bougie qui doit biensur être le même pour la culasse. Il y a aussi la lettre H pour tous ce qui est mbk booster, stunt rocket etc ...
E = 19.0mm
H = 12.7mm
Le S est la configuration et les caractéristiques de la bougie, c'est à dire :
S = Type standard
Y = Type à electrode centrale à gorge en V
V = Type à électrode centrale constituée de métaux précieux
VX = Type VX
K = Type à deux électrodes de masse
M = Type à deux électrodes de masse pour les moteurs rotatifs
Q = Type à quatre électrodes pour moteurs rotatifs
B = Type pour moteurs CVCC
J = Type à deux électrodes de masse obliques
A = Type spécial
C = Type à électrode de masse oblique
Et sur la photo il indique que la bougie est trop chaude ...cela veut dire quil faut opté pour une bougie plus froide soit un chiffre plus haut ex; Tu a 8 et bien met une 9...
J'espere que sa va vous rendre utile...